Je m’appelle Thibaut Vernier.
Je suis ingénieur et ethnobotaniste.
Depuis 5 ans, j’enquête sur les remèdes des civilisations anciennes capables de prévenir, retarder, soulager ou guérir de nombreuses maladies…
Médecines d’Hippocrate, Chinoise, Ayurvédique, Tibétaine, Mayas, Incas, Amérindiennes…
Ma quête m’a mené à franchir les portes de bibliothèques poussiéreuses pour étudier leurs enseignements sacrés et spirituels, mais aussi à décrypter les textes, codex et papyrus contenant les remèdes naturels restés inexploités par la médecine moderne.
J’y ai découvert des similitudes frappantes dans les théories et les fondements des médecines de différentes époques, traditions et régions.
Statistiquement, c’est une preuve quasi-absolue (ou une coïncidence quasi-impossible…) que nos ancêtres partagent un héritage médicinal bien plus connecté et universel que ce que nous avons supposé.
En collaboration avec des experts en linguistique, en archéologie et en botanique, je suis en train de compiler ces données pour créer une Bibliothèque des Médecines Ancestrales, un projet pharaonique qui vise à cartographier et inventorier l’ensemble des remèdes et sagesses médicinales pour vous soigner aujourd’hui.